Chère Ingrid,

Vous recherchez un poste de Chef de projet fonctionnel dans l'informatique, et avez à ce titre acquis 7 ans d'expérience dans l'étude de faisabilité d'un projet, sa mise en place, sa gestion et ce jusqu'à son suivi. Je vous conseille de le valoriser en l'indiquant dans le titre de votre CV : par exemple (Chef de Projet en informatique, 7 ans d'expérience dans la gestion de projet).

Le chef de projet d'une société est celui qui assure l'interface entre les utilisateurs des produits, et ceux qui les conçois. Vous avez ainsi développé des qualités de communication, d'écoute afin de comprendre au mieux les besoins des clients, et d'y répondre, mais également de gestion pour assurer la mise en œuvre d'un projet de A à Z. Par ailleurs, votre expertise technique peut être davantage développé dans votre CV, en utilisant des mots clés.

France-Caen-ANPE-Chomeuse-1-2.jpg

Vous avez réalisé votre CV sur 2 pages, et il paraît un peu long et redondant. Soit vous laissez la partie domaine de compétences en la développant un peu plus, et en réduisant les diverses tâches que vous avez intégrées dans la partie expérience, ou soit vous enlevez la partie compétences, mais en laissant la partie expérience telle qu'elle. De plus, pour chaque projet mené, vous avez une mission, et des moyens (humains, matériels...) ainsi que des résultats chiffrés ou non. Pouvez-vous essayer de les indiquer ?

Concernant votre lettre, celle ci est synthétique, mais il manque une partie sur pourquoi vous vous intéressée à cette entreprise, et pourquoi vous souhaitez travailler au sein de celle ci. (la partie VOUS).

Vous êtes au début de vos recherches, pensez bien à cibler le marché, et les structures qui pourraient avoir besoin de vos services (banques, sociétés d'ingénierie en informatique....).

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches,