Chers lecteurs,

Dans le cadre de la rubrique « … Pourquoi me pose-t-il cette question ?... »,je vous propose de découvrir une nouvelle question et mon analyse :

« … Pour clore cet entretien, une dernière question… D’après vous quelle opinion ai-je de vous ?... »

facebookquestions.jpg
Une question difficile qui peut paraître très éloignée de l’évaluation de vos compétences. Mais qui peut dévoiler au Recruteur de nombreux éléments sur vos capacités relationnelles : Esprit critique, habilité dans la relation, sens de la répartie… Mais aussi et surtout sur vos capacités à convaincre ! En effet, nous sommes tous dans nos organisations modernes dans une relation client-fournisseur, à vendre telle idée, à proposer tel projet, à négocier des moyens et autres objectifs, à prétendre à telle évolution, à obtenir tel budget… Convaincre et être habile dans la relation est par conséquent une aptitude essentielle aujourd’hui !
Le recruteur cherche à travers cette question à déterminer vos capacités d’analyse, de synthèse, mais aussi et surtout votre entregent !. Alors, profitez-en pour vous montrer agile dans la relation : faites une analyse sincère de votre prestation, de vos loupés, tout en reprécisant bien vos atouts pour en finir de le convaincre !