Chers Twittos,

Vos « following » sont une source intarissable d’informations. Plus vous en cumuler dans votre mangeoire à tweets et plus vous risquez l’overdose de news ! Et ce jusqu’à l’indigestion de Buzz et augmentation anormale de votre taux de tweetostérol… Vous entrez dans le cycle infernal de l’infobésité, votre Zozio se gonfle, vous perdez le contrôle de votre TL ! Mais que faire face à tout ceci ? Ne mangez que 5 tweets par jour, tweetez et bougez, évitez de tweeter entre la lecture de vos mails… Pfiou des remèdes de mémé que tout ceci ! Le seul vrai médicatweet, c’est la Gazette et sa sélection de bons gazouillis.

imagesCAN0B5L4.jpg
De nombreux Social Media Guru en mode Padawan rêvent de rejoindre l’Olympe du 2.0 et de rivaliser avec les LoLcats. Pour atteindre ce Nirvana du Personnal Branding, une seule solution faire du brouhaha sur les Réseaux sociaux. Mais « buzzer » ne se limite pas à la simple diffusion d’une SexTape avec votre voisine ou du Harlem Shake de votre club de bridge ! L’univers du NetTapage recouvre beaucoup plus de possibilités… Vous en doutez ? Pour vous en convaincre, lisez « 10 techniques infaillibles pour faire le buzz sur internet ».

Profitant de la disparition tragique de NetMan, la vermine crypto-geek envahit la bonne ville de NetCity. Son objectif, installer ses hordes de Social Media Guru au sein des plus grandes entreprises de NetCity ! C’était sans compter le commissaire James GORDON et ses « 30 conseils d’experts en Réseaux Sociaux à fuir absolument ».

A l’instar de Winston et Julia, dans 1984, qui pensaient, pouvoir s’aimer librement et échapper aux télécrans de l’Angsoc ! Êtes-vous sûr d’échapper à ceux de Mark Z. ? Vous en doutez ? Vous n’êtes sûr de rien ? Il est peut-être temps de vous confronter à la dure réalité du 2.0 : « Cadres sur Facebook : souriez, vous êtes scrutés ! ».

« Quel est le point faible de facebook face à google plus ? ». Et si la réponse était dans la stratégie de la station service…
Il y a fort, fort, fort longtemps, au tout début du début, dans des temps immémoriaux existait le royaume du « 1.0 ». AOL le prince des FAI y régnait en maître, prélevant sa dîme à chaque minute de connexion. Yahoo le nain et Lycos le « ouah-ouah » s’ébattaient avec insouciance dans ce paradis numérique. Quant au bon peuple du « 1.0 », il surfait sans crainte sur les rives du royaume.
C’est alors que le prince noir Mark Z., l’ogre Google et le gros Zozio Twitter lancèrent leurs hordes de Trolls, de LoLcat et autres licornes, ravageant le royaume du « 1.0 » ! Un nouveau monde apparu celui du « 2.0 ». Le prince AOL fut décapité, Yahoo le nain fut réduit à la taille d’un lilliputien et Lycos le « ouah-ouah » transformé en minerai de viande ! Quant au bon peuple, il développa une e-paranoïa. En effet, à chacune de ses connexions, il devait faire attention à son e-visibilité, contrôler son e-identité, maîtriser son e-réputation… Limitant son quotidien à de saine lecture, comme « 15 conseils pour gérer son e-réputation ».

Salut les P'tits clous, bienvenue au TOP 50, l’émission qui rend fou ! Un TOP 50 en mode 2.0 ! Adieu 45 tours, clips, cassette 2 titres… Faites place au TOP 50 « des meilleurs Tumblr étudiants – Février 2013 ».

« Le concept de « Génération Y » dessert les jeunes dans le monde du travail ». En effet, à trop écrire sur le sujet et à trop en parler, la plupart des personnes imaginent le « Y » comme un geek hédoniste, inadapté aux exigences du monde du travail. Prêt à se repaître des générations précédentes et à détruire ce que l’homme a créé de plus beau : la hiérarchie et les journées de 12 heures !