Chers Twittos,

Ouvrez, ouvrez la cage aux Zozios, regardez-les tweeter, c'est beau ! Les twittos si vous voyez, des p’tits Zozios tout prisonnier de leur TL ! Ouvrez-leur la porte vers la Gazette ! Un p’tit peu d’infos et trois gouttes de rigolo ! Ouvrez, ouvrez la cage aux Zozio, regardez-les tweeter, c'est beau ! Les twittos si vous voyez, des p’tits Zozios tout prisonnier, dites-leur de venir ici, cette semaine y a sept articles à lire en toute liberté !

lactu-rh-20-semaine-11-tweets-L-uc8ElX.jpg
Les anciennes veillées paysannes avaient pour objectif de réunir les habitants du hameau pour réaliser un travail collectif ou encore se raconter de jolies histoires autour du feu… Mais pour Pépé René, la vérité était ailleurs ! C’était surtout, disait-il, l’occasion de se réunir autour d’une bonne bouteille, de jouer aux cartes, de fumer des gitanes avec les copains et aussi mettre la main aux fesses de la Marie ! Grâce à la Social TV, nous allons tous revivre ces moments de joie et de partage pour vous en convaincre lisez « Twitter et Facebook en lutte pour monétiser la social TV, et résister à Pinterest ».

Alors que « Facebook, dévoile ses derniers chiffres », la fête bat son plein au royaume du 2.0. En effet, un long cortège de 1,06 Milliard d’adorateurs entre dans cette Tour de Babel aux 70 langues ! Les grands prêtres du « Like », les 4 619 employés du seigneur Mark Z. ouvrent cette procession… A leur entrée, dans la grande salle dédiée aux « fans », tapissée de 240 milliards de photos, les 26 millions d’adeptes français crient à tue-tête « Poke ! Poke ! Poke ! ».

Dans la plupart des collèges et lycées de France, les jeunes s’expriment à leur façon… De telles expressions « Zyva, tu t'prends pour quoi ? J'vais t'exploser la cheutron ! », « Les putains d'exos sont darres ! », « La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous ! »… Sont pour le moins normales, usuelles et démontrent avec pertinence que le français est une langue bien vivante… Mais attention au dérapage sur les Réseaux Sociaux, la caisse de résonance étant bien plus grande que la salle de TP de physique ! Les dégâts peuvent être beaucoup plus étendus et l’image de notre jeunesse à jamais détruite par quelques malandrins du verbe ! Découvrez nos chérubins dans ce qu’ils ont de plus beau à donner « Ces élèves qui insultent sur les réseaux sociaux : quelles conséquences ? ».

Nous assistons ce soir au grand stadium 2.0 à un combat d’une rare violence ! Habitué aux victoires par KO, le champion de Mountain View a été surpris par la férocité et la résistance de son adversaire de Palo Alto, qui a bien encaissé, placé des uppercuts et de multiples crochets des deux mains ! Pour en finir avec un bonne droite puissante en contre ! Mais rien n’est encore joué entre ces deux poids lourds, d’ailleurs « Google ou Facebook : qui domine la planète Web ? ».

Lors du repas dominical, alors que toute la tablée débattait sur le fait de mettre ou non du poney dans la paëlla… V’la-t’y pas que Tata Janine lance toute la famille dans un nouveau conciliabule « Mais qu’est-ce que la gamification ? ».

Au petit déjeuner, tout emmitouflé dans ma grenouillère, je tourne, tourne, tourne, ma petite cuillère dans mon Benco et pense aux grandes questions de l humanité. L’existence du paradoxe temporel fait-il de notre univers un multivers ? De l’œuf ou de la poule qui est réellement le premier ? « Les « super-influenceurs » existent-ils ? ». Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ? Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows doit-on cliquer sur Démarrer ?

Les temps sont durs, la crise et partout et le chômage atteint des sommets… Les jeunes diplômés ne sont pas exsangues de cette situation, selon l’Apec, en 2012, un jeune diplômé est en recherche d’emploi pendant 5,2 mois ! Une recherche bien souvent laborieuse, mais qui se montre au travers de tumblr, de blogs, de websérie, sketchs sur YouTube, d’échanges sur les forums… Les candidats prennent la parole dans une joyeuse catharsis en mode 2.0, pour vous en convaincre lisez « On badine bien avec le chômage (des jeunes) ».