Chers Twittos,

Toutes les études le prouvent et une très large majorité de médecins est unanime : le tweet est la solution ultime à toutes vos addictions ! Sauf celle à la saucisse de Strasbourg ; là, il est vrai que les scientifiques sont en butte avec une vraie difficulté ! Mais, attention, les dernières études le démontrent aussi… Le tweet est également une drogue, bien plus toxique que la ganja de Jean-Etienne votre voisin de palier ou la Suze de Tata Marthe, ou bien encore la bénédictine de Mémé Jeanne ! A forte dose, le ZoZio bleu est toxique, car ses composés à base de #, RT, cc, ^-^, sont nocifs pour le cerveau et votre vie sociale IRL… La solution : la gazette, un concentré de bons gros LoL qui tâchent, de 2.0 et de RH, notamment cette semaine avec sept articles à consommer sans modération.

twitter-addict-292x450.jpg
Tu ourdis, depuis une dizaine d’années, d’infâmes plans pour gravir un à un les échelons de la hiérarchie. Ta réputation de Brutus de la RH n’est plus à faire des cuisines de la cantine aux salles de réunion du 7ème. Les récits de tes nombreuses trahisons alimentent les pauses café de la DSI ainsi que les quatre heures « gâteau au chocolat » des pipelettes de la compta ! Reconnu pour tes phrases à double sens, tes questions à trois bandes et ton intelligence machiavélique ; les chemins de la gloire te sont largement ouverts et ta prochaine nomination comme DRH ne fait plus aucun doute ! Heureux et satisfait de toi, tu pérores tel un jeune coq dans les étages du Marketing ! Et pourtant, mon petit canard, tu as fait tout cela pour rien, car « la mort des DRH est programmée » !

« …Oh ! Comme tu as une belle TimeLine, Mark Z. !... »
« …C'est pour mieux te liker, mon tout petit… »
« …Comme tu as de gros NewsFeed, Mark Z. !... »
« …C'est pour mieux te poker, mon tout tout petit… »
« …Comme tu proposes tant de belles innovations, Mark Z !... »
« …C'est pour mieux te plumer, mon tout tout tout petit… »
« …Oh ! Mark Z, mais « Facebook se métamorphose pour mieux séduire »… »
« …Ah ! Ah ! C’est pour mieux vendre ton intimité à mes annonceurs !!!!... »

La retraite c’est le moment de prendre le temps de vivre, de se faire plaisir et d’assouvir ses passions : la photo, le scrabble, le jardinage, les voyages… Mais aussi de commencer une nouvelle activité dans la recherche ! Eh oui sénior, mais actif, comme aime à le dire pépé Jean… Car tous les jours, il cherche ses lunettes, sa canne, son dentier, ses clefs !!! Mais attention rien ne sert de trop rapidement mettre nos anciens dans une activité de recherche car « Le départ des seniors ne dope pas l'emploi des jeunes ».

Après avoir pris double ration de Moussaka, les marchés européens sont en bernes face à l’affaire chypriote, et ce, malgré le plan d’aide proposé par le Gros Gégé et son ami le Dictateur du Haut-Karabagh Youssilli Kasparien. L’indice CAC a d’ailleurs perdu 01,956% de valeur sur l’once d’or qui lui s’affaissait de 03,356% face à l’EuroStoxx 50. En revanche l’indice Dow Jones lui a mieux résisté, s’apprêtant à clôturer face au Yen et à la garantie de BNP Paribas sur l’action Findus en chute libre depuis l’affaire du Poney dans les raviolis au jambon ! Néanmoins persiste la rumeur sur le plan de sauvetage alternatif « Solvency Capital Requirement » de Mamie Lagarde et sur une question cruciale pour le NASDAQ « Les patrons doivent-ils investir les réseaux sociaux ? ».

Les nécromanciens 2.0 et autres Guru du Social Media se complaisent dans l’annonce de la mort de ceci ou de cela… Une vraie passion mortifère pour enterrer tout ce qui leur paraît #old et trop 1.0 ! Après le CV, les blogs, les joboards et même les réseaux sociaux pour les plus « Nostradamusiens » d’entre-eux ! Et pour finir en beauté, voila t'y pas que leur prédiction porte, après la disparition prochaine du DRH, sur « La fin des ressources humaines ? ». Au bout du bout, ne restera pas grand monde quand Apophis la « Big One » météorite va nous tomber dessus !

Il est bien connu qu’il n’y a pas plus perfide qu’un recruteur. Son unique objectif étant de vous piéger, il guette telle une hyène affamée le moindre « lâché prise ». Une fois pris dans ses serres de rapace, il ne vous laissera point de répit et n’aura qu’une hâte : vous laisser croupir dans les geôles du chômage de masse !
Décidé de ne plus jouer le rôle de victime et encore tout enorgueilli de votre dernier entretien avec votre conseiller de Pôle emploi, vous hésitez entre plusieurs stages « construire son CV selon les règles Feng Shui », « Entretien de recrutement : comment déjouer les pièges », « Personnal Branding & sophrologie », « mettre à profit son look « gothic » auprès d’un futur employeur ».

Le Grand Professeur Jean-Stéphane Nounoursin, sérieux et grand génie, sorcier héréditaire de naissance, très connu pour ses excellents travaux. Capacités étonnantes, 20 ans d’expériences en brousse, issu du plus important centre de la médiumnité Africaine, Quels que soient vos problèmes contacter vite ce grand Marabout, résultats rapides (4 jours satisfait à 100%). Protection dans vos affaires. Poste d’emploi. Vaincre la peur. La puissance sexuelle. Spécialiste de l’aide au retour de l’être cher quel qu’il soit, même pour les cas urgents et désespérés. Appelez au 0800 999 666. Si vous doutez encore de son pouvoir de Grand Mage, sachez que Le Grand Maître Nounoursin avait prédit en 2013 qu’un jour de mars, le monde connaîtrait « Plus d'activations de smartphones que de naissances dans le monde ».