Chers Twittos,

Pfffiou, enfin un week-end pénard ! Les cloches sont revenues de Rome, gavées de chianti et de gnocchis al pesto ! Nos chers bambins ont remisé leurs équipements pour la chasse aux œufs de Monsieur Ferrero : bottes en plastique aux couleurs de Dora l’Exploratrice, panier en osier, pelle, corde, mousqueton, boussole et carte aux trésors du bateau « Pirates Playmobil » ; on ne sait jamais, comme aime à le dire le petit Louis, en chemin on peut toujours mettre la main sur quelques doublons d’or espagnol ! Tonton René s’est remis de son massacre du joli mimi agneau au couteau électrique et la cousine Dominique de sa cuite au Martini Bianco !
Donc tout se passe pour le mieux pour vous ! A l’aise Blaise, doigts de pied en éventail devant la téloche, bière dans la main droite, pizza dans la gauche, la saison 6 (la meilleure) de Magmum dans le lecteur Blu-Ray… Et pis patatra ! Vous aviez oublié le Dîner chez Raquel Ochmonek votre patron, le boss, The One, l’ultime avant Dieu… Faudra fournir questions « discutations » et sujets de fonds ! Mais rassurez-vous la Gazette à Gazouillis est toujours là, pour vous donner des sujets de discussions qui vous permettront de faire péter votre Klout entre deux Apérifrais et tenir votre auditoire en haleine jusqu’à la soupe à l’oignon ! Surtout cette semaine avec 13 articles enrobés de jolies tout mimis Rigolos qui tâchent !

PS : 13 articles ! Car la semaine dernière pas de diffusion, en raison notamment d’un stock d’encre de chine défaillant… Rassurez-vous, cela ne reproduira plus, le stagiaire mis en cause ayant succombé à sa vilénie !

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Semaine 13 :

Le brouhaha commercial a battu campagne sur les internets avec le #CarambarGate ! Une tempête dans un verre d’eau me direz-vous pour les uns… Pas de quoi provoquer le pet d’une nonne pour les autres… Eh bien non, vils gredins, sachez que cela a mis en émoi les gens du Marketing ! Car vendre oui, mais vendre avec panache, probité et honneur ! Telle doit être la ligne de conduit du Social Marketing, vous en doutez ? Alors, lisez « Le vote de confiance de Carambar tourne à la mauvaise blague ».

« … La viralité serait, dans la plupart des cas, un parcours hybride constitué à 53% de viralité pure et à 47% du succès éditorial…. ». Bon mon loulou, si tu viens de prendre 3 G en lisant cette phrase… C’est que t’es largué mon canard ! Va falloir s’accrocher aux branches et rattraper le temps perdu en lisant cet article : « Comment définir la viralité sur les médias sociaux ? »… Sinon, te restera plus qu’à rejoindre la cohorte des « has been » du 2.0 ou les équipes marketing des fauteuils Stressless…

La TV à la papa, la bonne grosse bertha de l’info qui tâche avec du sang, des larmes et du drame pour capter du temps de cerveau disponible, c’est fini mon pépère, enterrée avec le 2.0 ! En effet, « Dans les réseaux sociaux, les bonnes nouvelles se répandent plus vite que les mauvaises ».

Il sont beaux, ils sont beaux, mes followers ! Quinze à la douzaine, garanti 100% sans poney à l’intérieur ! Du bon, du vrai followers pour bien vous la péter sur les réseaux sociaux… Pour l’achat de 10 followers 5 Fans Facebook offerts ! Klout +10 en 48 heures avec l’achat de followers… Voilà ce que l’on peut entendre sur les marchés malfamés du 2.0 et pourtant « Le business de followers mine les réseaux sociaux ».

« Près de 50 % des jeunes voient les réseaux sociaux comme un outil de travail »… Donc liker, poker, tweeter, googler, surfer, réseauter c’est du taf mon gars ! dire que les Hipsters de « GenY », vont se faire payer pour se la couler douce sur le woueb !!!! Sont malins les jeunes ! Normal ils sont été biberonnés aux Télétubbies, d’où leur intelligence supérieure !

Il y a de cela fort longtemps, la vie sociale de l’enfant se limitait à la cour de recrée : marelles et cache-cache en maternelles, deal de Malabar et autres choco BN à école élémentaire. Pour l’ado pré-pubère, il en était de même : premier émoi en mode bisou-bisou pour le collège, première clope et demi-fraise au lycée ! Le monde était ainsi fait, la vie de l’ado était terra incognita pour les adultes, car elle se déroulait loin de leurs yeux… Dans le royaume du 2.0, il en va tout autrement, tout est visible et tout se montre… Au point que les chamailleries deviennent justiciables, en effet « une adolescente interdite de Facebook pendant un an par la justice ».

Nan, mais allo quoi… Tu peux pas faire un Harlem Shake dans ta Cuisenella en mode GangManStyle sans une blague Carambar ! Alors, mon petit « Padawan Community Manager » n’es-tu point impressionné par cette phrase ? Hein, t’as vu le style… Comment je t’ai placé tous les Buzzing Words dans un seul post de la mort qui tue grave ! Le brouhaha numérique ça me connaît, mon petit lapin ! Alors que toi tu te poses encore pleins de questions existentielles sur le 2.0, comme « Le “buzz marketing” nuit-il à la créativité des community managers ? ». Alors soit zen, un jour aussi tu atteindras cette maîtrise ! Mais pour cela continue à lire la Gazette à Gazouillis !

Lors de ton dernier apéro avec les collègues du 6ème, plongé dans tes plus secrètes pensées et après avoir entendu Jean-Jacques de la compta dire à Martine des Archives « …Mais, oui trop d’impôt tue l’impôt… ». V'la t'y pas, que ton cerveau se met en boucle « Mais, oui trop d’eau tue le Ricard », « Mais, oui trop d’eau tue le poivrot », « Mais, oui trop de social Media tue le social media... »… Et là encore tout abasourdi par ta propre puissance neurale, n’aurais-tu pas trouvé la réponse à cette question « Facebook est-il si has-been ? ».

Semaine 14 :

Pour ou contre, d’accord ou pas d’accord, satisfait ou pas satisfait… Tu n’as de toute façon pas le choix mon pioupiou ! Deux événements majeurs vont marquer à tout jamais ta vie sociale, l’arrivée du « social graph search » et le relooking du « newsfeed » ! Et comme le disait Tortue Géniale « mieux vaut prévenir que guérir », alors soit un bon petit gars et prépare toi avec hardiesse à ce bouleversement en lisant « Community Managers: anticipez l’arrivée du Social Graph Search ».

« Facebook, outil stratégique de drague pour jeunes »… Enfin on a trouvé une utilité à la « chose » ! Pas étonnant que cela vienne de nos chers ados prépubères surchargés d’hormones et en overdose de RedBull ! Et pour la petite histoire, faut savoir que le mot « poke » peut signifier « fourrer »… Eh oui mon ZoZio, faut pas oublier qu’au départ le « machin » servait à noter les filles du campus de Havard ! A bon entendeur salut… Surtout pour ceux qui ont « poké » certaines personnes de leur famille…

« Google 2013, évolution du modèle ou révolution du système ? »… Curieux de savoir ce que te réserve le gentil géant qui nous veut du bien pour cette année 2013 ! Alors lis cet article qui regorge d’infos fantastiques ! Et pour les plus fainéants d’entre-vous, surtout l’autre là… Ouais toi là le bloggeur professionnel toujours en pyjama édition 1984 « Les Maîtres de l’univers » à 15h00 de l’aprèm ! J’te résume en trois mots et en anglais, comme dans un Woody Allen : Search, Social and mobility…

Les DRH sont biens connus pour leur humanisme, leur amour des petites fleurs et leur « fanitude » pour les Bisounours, surtout les roses ! Toujours prompts à sauver la veuve et l’orphelin, à aider son prochain, à mettre l’humain au centre de l’organisation ! Ah, quel noble métier… Eh ben tout ça, c’est bien fini ! En effet « Bienvenue dans l'ère du DRH business ».

Mes frères et mes sœurs ! Le Grand Dieu Google dans son infinie bonté, nous a envoyé le « + » pour nous éloigner de la tentation et des oripeaux du « poke » et du « like » du Seigneur Mark Z ! Je vous le dis le jour est sur son déclin et la nuit noire approche… Je vous le dis, mes frères et mes sœurs, rompez le pain et dit la sainte bénédiction à chacune de vos connections… Quant à vous, « Community Manager, prenez soin de votre communauté » !