Chers Twittos,

La nouvelle Direction de la Gazette présente ses plus plates excuses à ses millions de lecteurs fidèles à travers le monde pour l’arrêt de sa diffusion ! En effet, il est intolérable de constater un tel laxisme, alors qu’un premier avertissement avait été donné par les « Anonymous ZoZios » en mars 2013. Il est malheureux de constater que rien n’a été fait pour garantir la programmation à la semaine de la Gazette !
Afin de rétablir la dignité de cet organe de presse, reconnu d’utilité publique au Kirghizistan et dans les faubourg de Kinshasa ; mais aussi la confiance de son lectorat, un administrateur judiciaire à été nommé, son objectif rétablir la régularité des diffusions de la Gazette… Sa première décision fut de remettre au travail les équipes de la Gazette ; trop occupées à se gaver de buzz, de jeux video et de films d’extra-terrestres des années 50. Pour vous remercier de votre indulgence et de votre patience face à cette incurie journalistique ; nous vous proposons de découvrir les trois dernières semaines de Gazette en une seule diffusion ! Rien que pour vous découvrez X articles autour du 2.0 et des RH, toujours présentés avec dérision.

15803224-tweeter-oiseau-bleu-de-sharp.JPG
Semaine 16 :

RH jusqu’au bout des ongles et Recruteur dans l’âme… Tu es, pourtant, encore peu au fait des us et coutumes du royaume du 2.0 ! Tel un jeune Padawan face à l’immensité des Réseaux Sociaux et notamment Twitter ! Le monde du gazouillis et du petit oiseau te semble encore bien obscure ! Craintif comme le jeune oisillon lors de son premier vole hors du nid… Tu hésites, tu tergiverses, ira, ira pas ! Pour t’aider à prendre la bonne décision et devenir un ZoZio comme les autres, lis ceci « #RH et #recrutement : ça gazouille pas mal ! ».

« Et si Facebook n’était plus “cool” »… Un constat quelque peu terrifiant, pour ses millions de parents qui se pensaient « cool » et proches de leurs ados en likant et pokant photos, commentaires et états d’âme de leur progéniture !

Le 2.0 et notamment les Réseaux Sociaux donnent voie au client et surtout au grincheux, aux trolls, parfois aux insultes, bien souvent à la mauvaise humeur… C’est un fait établi et de nombreux Community Manager se retrouvent sur ce nouveau front de l’e-relation commerciale. Pour survivre à cette nouvelle Guérilla Marketing, agir avec tact est une priorité ! Pour en acquérir les premieres bases, plongez-vous dans cet article « Community management la réaction aux critiques ».

C'est l'Or, Il est l'Or, Monsignor, Il est l'Or de se réveiller, il est huit Or, il est l’or de sortir de sa tour d’ivoire ! D’aller un peu sur le terrain, le réseau, le vrai, IRL, il est là juste derrière la porte de ton bureau ! Et il y a urgence mon lapin parce que « La fonction RH vue par les salariés : il y a du boulot ! ».

Semaine 17 :

Le travail c´est la santé… Rien faire c´est la conserver… Les prisonniers du boulot…N´font pas de vieux os… Lalalala… Lalalala… Ah les années 60 ! Les trente glorieuses et le plein emploi, tout cela semble bien loin… Car en 2013 c’est plutôt… « Pour avoir un boulot, il va falloir l'inventer »… Ne pas le faire c’est pointer au chômage… Les prisonniers de Pôle Emploi… N’font pas gens heureux… Lalalala… Lalalala…

« L'influence est-elle une farce ? »… Non… Je n’y crois pas, c’est fou ça ! Parce qu’il y a des gens qui pensent le contraire… Cela serait-il possible ? Autant dire que la publicité sert à quelque chose ? Que le nutella fait maigrir ? Que les ewoks apportent de la profondeur à Star Wars ?

« "Licenciements Facebook" quels risques pour les salariés? », un article bien détaillé pour s’exprimer et naviguer en toute sérénité sur les eaux tumultueuses des Réseaux Sociaux. A lire absolument !

« Utilisation des réseaux sociaux : risques et avantages pour l’employeur », le 2.0 a comme principal effet d’aplanir les hiérarchies et de rééquilibrer les rapports de force… La vox populi devient plus prégnante dans le monde de l’entreprise ! Avec pour corolaire de nouveaux risques pour les employeurs… Le monde de l’entreprise change et chacun voit sa part de bénéfices et de risques évoluer !

« Portrait-robot de l’entreprise rêvée selon les futurs diplômés ». Ah la jeunesse est sa capacité à rêver, espérer et imaginer un avenir radieux ! Ils sont tous mimi et croquignolets dans leurs contradictions et exigences… Ils n’ont même pas prouvé l’once d’une moindre compétence, ils veulent des horaires flexibles, œuvrés en équipe, tout en ne travaillant pas en OpenSpace… Tout cela laisse bien songeur !

Semaine 18 :

« Infographie : usages et pratiques de Twitter en France »… Alors que le petit oiseau fait tant parler de lui, que 9 français sur 10 ont déjà entendu parler de ses zozioteries ! 89% de nos concitoyens n’ont jamais eu de compte Twitter et semblent ne pas en vouloir !

Le soleil se levait sur la terre quand Le Seigneur Mark Z. entra dans le Saint Temple du poke. Alors « Le Grand Géant qui vous veut du bien » fit tomber sur les prêtes du « like » une pluie de soufre et de feu ; ce fut « Le Grand Géant qui vous veut du bien » lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit les « like » et tous les « commentaires », et tous les « Fans » partirent vers d’autres temples sociaux ! Prophétie ou réalité au royaume du 2.0 ? Que dire alors de ce constat : « Facebook déserté par des millions d'utilisateurs, info ou intox ? ».

« Écrire un article sur le déclin de Facebook" Pour Les Nuls »… Mais alors le déclin de l’empire du Seigneur Mark Z. ne serait qu’une vaste duperie ? Un sabotage à la sauce 2.0 fomentés par d’obscures néo-journalistes à la solde du dictateur de la République Populaire du Bhoulanchistan du nord : Kim-Long-Joung IV !

« En entreprise, ce sont les «méchants » qui réussissent »… L’entreprise serait une véritable jungle avec sa propre faune composée de : pervers narcissique, imposteur, psychopathe, râleur et rebelle positif…