Chers lecteurs,

Depuis la publication du premier billet le 18 avril 2007, RecruteuretCandidats etait hébergé sur la plateforme de blogs « emploi » de RégionJob. En mai dernier les équipes de RégionJob ont pris la décision de fermer cette plateforme et donc de cesser l’hébergement des blogs « emploi ».
De mon côté, s’en est suivi une longue réflexion sur l’avenir de ce blog, d’où l’arrêt de mes publications depuis le 5 mai… N’était-il pas temps de passer à autre chose ?
De consacrer mon temps à d’autres activités, comme le micro-blogging sur Twitter ou mes échanges 2.0 sur les Réseaux Sociaux ? Bien que toutes ces activités soient de plus en plus prégnantes dans ma présence online ; il est clairement apparu, au cours de mes réflexions, qu’elles ne pouvaient remplacer mon activité de bloggeur ; et n’être que complémentaires à ce travail de fond, qu’est l’écriture sur mon métier. Une activité qui m’a, par ailleurs, beaucoup apporté en échanges, rencontres et opportunités…La décision fut donc prise de poursuivre l’aventure « RecruteuretCandidats » !

idee-entreprise.jpg
Continuer cette aventure, c’était aussi faire face à quelques défis… Notamment pour un néophyte comme moi ! Comment préserver au mieux le fond et la forme du blog ? Quel hébergement choisir ? Serais-je techniquement en mesure de le faire ? Beaucoup de questions et d’interrogations sur ce projet, à la fois perturbant, mais aussi très challengeant !
La solution préconisée, par RégionJob de migrer sur overblog, ne me convenait pas ! Les pertes de contenus étaient considérables, le design du site (même si celui-ci est un peu vieillissant, j’y suis très attaché !), les commentaires, les images, ma blogroll, mes widgets tout ceci devaient sombrer corps et âme…
Une autre solution était de tout changer, passer sur WordPress et tout revoir, solution radicale et très plaisante… Néanmoins, le manque de temps et l’absence d’une véritable motivation aux changements ont eu raison de cette option.
Au final, une autre idée s’est fait jour : Rester sur Dotclear, un cms qui n’a rien à envier à un WordPress, avec la création de mon nom de domaine et un hébergement chez 1and1. Un beau challenge pour quelqu’un, qui ne savait pas ce que signifiaient les acronymes « ftp » ou « MySql », il y a encore une quinzaine de jours !
Pour conclure, l’opération hébergement de RecruteuretCandidats s’est déroulée sans encombres ! Grâce notamment à l’aide des membres du forum de Dotclear, mais aussi au soutien technique de Aymeric et aux bons conseils de Flavien de RégionJob.

Retrouvez dès à présent RecruteuretCandidats sur sa nouvelle adresse :

www.recruteuretcandidats.fr

Au plaisir de continuer à échanger avec vous sur ce blog !