Comment se préparer à la certification CISA

Une introduction à la cybersécurité

Au fil des ans, la cybersécurité est devenue un sujet de préoccupation majeur. L'invasion non identifiée, également appelée piratage, dans le système d'un ordinateur, suivie de l'altération des données, des logiciels et d'autres applications du système, est un défi majeur auquel sont confrontés les responsables de la sécurité et qui est évité en recourant à diverses options de cybersécurité. Le CISA est une certification qui prépare une personne à s'impliquer activement dans la prévention de tels crimes et la cybersécurité.

Qu'est-ce que CISA?

Le cours de certification CISA donne des compétences qui sont nécessaires pour gérer et gouverner l'informatique. Il existe un besoin croissant d'experts en sécurité informatique qui augmente chaque année, ce qui fait du cours de certification CISA l'un des cours les plus populaires traitant de la sécurité de l'information.

Pourquoi la certification CISA est-elle importante?

Ce cours spécifique dispensé veille à ce que l'étudiant réussisse l'examen final de certification. Si vous cherchez un emploi dans le domaine de la sécurité de l'information, il est obligatoire de posséder une certification CISA. Le cours vous aidera à acquérir une connaissance approfondie du processus associé à l'audit des SI et donc, vous serez en mesure de connaître la procédure pour protéger les systèmes d'information.

Comment obtenir la certification CISA?

Pour devenir un professionnel certifié CISA, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Passage de l'examen pour le CISA
  • Dépôt d'une demande de certification CISA
  • Respecter les règles et règlements relatifs à l'éthique professionnelle
  • S'en tenir au programme d'éducation expérimenté

Compétences acquises en suivant le cours de certification CISA

Après la formation à la certification CISA, une personne acquerra les compétences suivantes :

  • Compréhension accrue du processus associé à l'audit et à l'assurance des SI.
  • Gestion et gouvernance de l'environnement lié à l'informatique d'entreprise.
  • Rassemblement de connaissances et d'informations approfondies sur tous les domaines appartenant à la CISA.

Importance du cours de certification CISA

L'objectif de la formation CISA est crucial pour les professionnels qui s'occupent de la gestion, de la surveillance et de l'évaluation du système associé aux affaires et à l'informatique d'une organisation particulière. Ces systèmes sont constitués des postes suivants :

  • ∙ Experts en consultation et en audit
  • ∙ Gestion et service de la conformité
  • ∙ Gestion des risques opérationnels de l'entreprise
  • ∙ Directeurs de la sécurité
  • ∙ Architectes

Quels types d'emplois conviennent aux experts formés au CISA ?

Les emplois qui conviennent parfaitement aux experts formés au CISA sont les suivants :

  • Consultant ou responsable de la gestion de la sécurité de l'information.
  • Consultant technologue
  • Gestionnaire des risques opérationnels
  • Gestionnaire de la conformité et de l'analyse
  • Gestion de projets
  • Sécurisation du cloud

Caractéristiques essentielles pour le cours de certification CISA

Les étapes suivantes sont à suivre pour bénéficier du cours de certification CISA :

  • La soumission de l'ensemble de la demande est obligatoire et cela doit être fait dans un délai de cinq ans calculé à partir du moment où vous avez réussi l'examen.
  • Toute expérience acquise par vous doit être vérifiée. L'expérience est valable jusqu'à 10 ans à partir de la date à laquelle vous avez postulé pour le cours ou dans un délai de 5 ans à partir du jour où vous avez réussi l'examen.

Durée du cours CISA

Si vous optez pour l'étape d'auto-apprentissage par le biais de cours en ligne, vous pouvez suivre l'intégralité du cours dans un délai de 40 heures. Pour un cours en ligne, le temps peut être réduit ; 32 heures suffisent pour terminer le cours.

Comme le cours n'est pas facile, une personne peut tenter trois fois de réussir l'examen de la formation CISA. Les apprenants sont guidés de manière approfondie afin qu'ils puissent réussir l'examen dès la première tentative.

La validité de la certification CISA

La certification CISA est valable pendant trois ans. Dès que vous avez terminé l'examen, vous pouvez recevoir le certificat correspondant dans un délai d'un mois sur le site Web du système de gestion et d'apprentissage, qui peut être téléchargé dans votre courrier électronique.

Autres caractéristiques du programme de formation

Une fois que les étudiants se sont inscrits au programme de formation, ils peuvent accéder à plusieurs fichiers d'apprentissage en ligne et au contenu du sujet. Ils peuvent s'entraîner au questionnaire de démonstration pour les tests de stimulation, ce qui peut les aider à se préparer au test réel. Les étudiants peuvent également se procurer un manuel qui comprend toutes les informations nécessaires sur le cours.

Plus de détails sur l'examen de certification CISA

Le score de CISA varie de 200 à 800. Un score minimum de 450 doit être atteint par les participants pour réussir l'examen. Le score minimum, comme mentionné précédemment, est de 200 et le score le plus élevé est de 800, ce qui signifie une précision de 100 % dans toutes les questions auxquelles un individu a répondu.

Une fois qu'une personne a réussi l'examen CISA, elle reçoit un certificat attestant qu'elle a suivi le cours. Ce certificat est la preuve qu'elle a suivi le cours. Une carte de notes mentionnant leurs résultats leur sera également remise ultérieurement, grâce à laquelle les entreprises pourront évaluer leur score et leur percentile pour l'examen.

Programme de développement du leadership
Examens PMP pour les professionnels de la gestion de projet

Plan du site