Quelles compétences professionnelles sont recherchées par tous les employeurs ?

Le marché du travail n'a jamais été aussi compétitif qu'aujourd'hui. Lorsque vous avez postulé à des dizaines d'emplois, que vous n'avez eu aucune nouvelle de la plupart d'entre eux et que vous avez eu une poignée d'entretiens infructueux pour les autres, cela peut être incroyablement décourageant. Cependant, vous n'êtes pas obligé de supporter ce genre de situation. La vérité est que beaucoup de gens n'ont tout simplement pas les compétences que beaucoup d'employeurs recherchent. Bien sûr, vous pouvez avoir d'excellentes compétences dans un domaine ou un autre, mais les employeurs modernes recherchent des candidats polyvalents, capables de passer facilement d'une tâche à l'autre. Dans cette optique, voici quelques-unes des compétences que tous les employeurs recherchent lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi.

Conception graphique

À l'ère de l'internet, rien n'est plus important pour de nombreuses entreprises que de pouvoir attirer l'attention des clients aussi rapidement que possible. Le moyen le plus efficace d'y parvenir est l'image, ce qui signifie que le design graphique est une compétence très recherchée. Pour cette raison, suivre un cours Adobe Illustrator pour améliorer vos compétences en matière de conception est un atout inestimable. On pourrait penser qu'il s'agit d'une compétence plutôt spécifique, mais elle est suffisamment importante pour presque tous les secteurs de l'ère moderne pour que la plupart des employeurs soient à l'affût.

Communication

Si vous ne pouvez pas communiquer avec les gens, vous ne réussirez jamais dans aucun secteur. D'une part, vous devez être capable de parler à vos collègues et de collaborer avec eux afin de travailler aussi efficacement que possible. Mais cela s'applique également aux clients. Vous devez être capable d'écrire de manière claire et convaincante, mais aussi de leur parler face à face. Sans la capacité de communiquer, peu importe le nombre d'autres compétences que vous possédez ; vous ne serez jamais en mesure de les démontrer correctement à un employeur ou à quiconque.

Marketing

Le marketing moderne fonctionne d'une manière sensiblement différente du marketing du passé. Alors que le marketing se limitait auparavant aux campagnes publicitaires, le marketing à l'ère de l'internet est un processus beaucoup plus holistique. Il implique de parler aux clients sur les médias sociaux, de rédiger des articles de blog sur les coulisses de votre entreprise et de nombreuses autres méthodes en ligne de marketing direct et indirect. Une bonne connaissance des médias sociaux, de l'optimisation des moteurs de recherche et d'autres méthodes de marketing en ligne est un critère que tous les employeurs recherchent lorsqu'ils lisent un CV. C'est pourquoi vous devez prendre le temps de vous familiariser avec autant de formes différentes de marketing en ligne et hors ligne que possible.

Bien sûr, tous les postes ne requièrent pas ces compétences exactes, et de nombreux postes requièrent de nombreuses compétences différentes. Mais presque tous les emplois auxquels vous postulez à l'ère moderne requièrent au moins une combinaison de ce type de compétences. Sans elles, il est probable que votre candidature sera rejetée presque immédiatement.

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