Guide pratique pour utiliser Instagram pour votre entreprise

Plus de 25 millions d'entreprises utilisent Instagram pour leurs affaires et plus de 200 millions d'abonnés visitent quotidiennement au moins un seul profil d'entreprise. Alors que Facebook se concentre sur la connexion avec les gens, Instagram est en train de devenir le foyer des nouvelles comme des anciennes marques. La raison en est le haut niveau d'engagement, les nombreux followers, et aussi le fait qu'il est facile d'atteindre les véritables objectifs commerciaux. Ainsi, les métiers liés aux réseaux sociaux font partie des compétences professionnelles recherchées par les recruteurs. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous utilisez Instagram pour votre entreprise en tant que social media manager.

Obtenir le compte professionnel Instagram certifié

Vous avez peut-être déjà un compte personnel sur Instagram, qui présente un contenu intéressant et important lié à votre marque et vous avez peut-être aussi une énorme base de followers. Cependant, il est suggéré que vous passiez aux comptes professionnels afin d'avoir accès aux différentes fonctionnalités professionnelles, qui vont rendre les transitions transparentes pour tous les followers existants. Vous pouvez également choisir de créer un nouveau compte professionnel pour Instagram. C'est certainement le choix idéal si vous n'avez pas déjà un compte personnel. Utilisez les hashtags Like4Like afin d'obtenir plus de likes sur vos posts.

Définissez le public cible

Avant de décider du type de contenu que vous souhaitez publier sur Instagram, vous devez vous demander qui va le regarder. Une grande majorité des Instagrammeurs a moins de 35 ans et il y a une répartition étroite entre les utilisateurs féminins et masculins. Par conséquent, vous devez garder à l'esprit les stratégies suivantes lorsque vous identifiez le public cible.
  • Déterminez les personnes qui ont déjà acheté chez vous.
  • Vérifiez les analyses sur les autres plateformes de médias sociaux pour comprendre les personnes qui vous suivent là aussi.
  • Effectuez une recherche approfondie sur la concurrence.
  • Créez une déclaration valable pour la marque.
Dès que vous aurez compris votre public, il vous sera plus facile de comprendre le type de contenu qu'il attend avec impatience.

Fixer des objectifs et des buts

Vous devez savoir ce que vous souhaitez accomplir en utilisant Instagram pour votre entreprise au moment même où vous créez la stratégie Instagram. Comprendre vos objectifs vous aidera à garder votre entreprise sur la bonne voie et vous permettra également de vous concentrer sur les efforts à fournir pour atteindre les objectifs commerciaux. Les objectifs efficaces sont connus pour suivre un cadre SMART, ce qui signifie :
  • Spécifique
  • Mesurable
  • Accessible
  • Pertinent

Se concentrer sur les métriques de performance appropriées

Les métriques appropriées que vous devez mesurer, ainsi que le suivi dont vous êtes responsable, varient d'une entreprise à l'autre. Cependant, il est important que vous vous concentriez sur certaines mesures qui sont liées à l'entonnoir social. Vous devez inclure des mesures telles que la portée des messages, la croissance du nombre d'adeptes et la notoriété de la marque. Incluez les mesures telles que le taux d'engagement et le taux d'amplification.
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